Formations / Conférences

Développez vos compétences

Une compétence, c’est comme un cappuccino,  cela prend 3 ingrédients essentiels :

un double espresso de savoir

une mousse de lait de savoir être

saupoudrer de savoir faire

Nos formations n’ont pas la prétention de changer qui vous êtes mais elles vous amèneront à développer vos connaissances, vos savoirs faire et vous faire réfléchir sur votre savoir être.

 

 

Mon approche de formateur

Pédagogie

Nous utilisons une méthode active dite experientielle dans nos formations. Le « jeu » en est le principal outil et vous en êtes le principal acteur

Adaptation

Former, c’est savoir se mettre à la place de l’apprenant pour déceler ce qu’il veut acquérir et comment il apprend.

Pratique

Un des buts des formations proposées est de mettre en place ces connaissances pour l’inclure dans sa pratique.

Construire un plan de formation avec vous, c’est mon but premier.

Se former, c’est surtout répondre à objectif SMART  :

Spécifique : quelle formation et pourquoi ?
Mesurable :  comment mesurer le développement de compétences ?
Atteignable : comment adapter la formation pour qu’elle rejoigne l’ensemble de l’équipe ?
Réaliste : la formation vient-elle répondre à un besoin de l’ensemble de l’équipe participante ?
Temporel : pour quand ?

     

    Se former ce n’est pas juste apprendre, mais comprendre comment le mettre en pratique.

     

    Suite aux formations que nous vous proposons, nous assurons un suivi pour voir comment vous avez essayé de mettre en pratique ce que vous appris et vous donner le coup de pouce pour continuer dans cette voie.

    Les compétences individuelles au profit de de l’organisation.

    Ces formations sont avant tout pour les professionnels de la relation d’aide et ceux qui les entourent. N’hésitez pas à partager sur vos réseaux ou demander de l’information. Nous sommes joignable sur Facebook, LinkedIn et Instagram. Les petits boutons sur le côté sont là pour ça 😉

     

     

    LE CATALOGUE DE FORMATIONS

    Comme au café : un menu court pour un produit de qualité.

    Les formations proposées sont adaptables en terme de temps (1/2 journée – 1 journée – 2 journées)

    Bien-être au travail

    En cours de création…

    l'intelligence émotionnelle

    (Re)Connaitre ses émotions

     

    Maîtriser ses émotions.

      

    Apprentissage et Auto-Motivation

     

    Percevoir les émotions de l’Autre

     

    Comprendre et gérer les Relations Humaines

    Parler d’Intelligence Emotionnelle, c’est surtout exercer son Empathie envers soi-même et le monde. 

    DÉVELOPPER SON RECRUTEMENT

    Définir vos besoins en recrutement

     

    Identifier les Soft-Skills pour compléter votre équipe

     

    Attirer de nouveaux profils

     

    Comprendre vos biais de recrutement

     

    Des outils adaptés qui vous aident à gagner du temps

    Améliorer ses techniques de recrutement va passer par une étude de vptre oprganisation, reconnaitre ses forces et faiblesses pour attirer les bon.ne.s candidat.e.s.  

    SENSIBILISer AU racisme systémique

    Définir le Racisme et le Racisme Systémique

     

    Comment l’identifier dans votre organisation ?

     

    Comment le diminuer ? 

    Un thème central de notre société occidentale. Comprenez l’importance du rôle que chacun doit jouer pour rendre notre monde meilleur.

    Mieux s'organiser au travail

    Comment être productif ?

     

    Comment organiser mes tâches en fonction de qui je suis ?

     

    Comment être efficace en équipe ?

     

    Comment automatiser des tâches répétitives ?

     

    Comment et pourquoi garder sa motivation ?

    Une formation qui vous donnera pas moins de 15 outils différents pour mieux s’organiser

    TRAVAILLER AVEC UN EMPLOYÉ DÉFI
    • Reconnaitre un employé défi
    • Adapter ses techniques de gestion
    • Mettre en place un plan d’actions efficace, pour vous, l’employé et l’équipe
    • Savoir dire Stop
    • Motiver dans l’engagement

     

    Une formation très prisée par les gestionnaires de l’action communautaire … et du privé !

    FORMATION À LA DEMANDE

    Répondre à vos besoins particuliers nous apportera la plus grande satisfaction, communiquez avec nous via le formulaire en bas de page wink

    Ressource de Développement en Ligne

    Mois du Travail Social

    En ce début du Mois du Travail social, voici quelques erreurs que j’ai pu faire dans ma carrière, entre arrogance et violence. Et vous, qu’avez vous appris de ce travail ?

    Remise en question – Conseil de lectures et de films

    Se remettre en question, mettre en lumière ce que nous voulons améliorer chez nous est un processus presque vital pour grandir et évoluer comme être humain. Pour la plupart d’entre nous, ce voyage commence en solitaire. J’ai décidé d’écrire cet article au coin du feu, dans un chalet, pour accompagner votre voyage en fonction de 3 destinations : vous-même, la société, la philosophie et le dogme.

    Communication Humaine et Égo

    Cet article fait suite d’une réflexion que j’ai eu et qui m’a aidé à créer Calme Toi : quel est lien entre communication Humaine et Ego ?

    Comment garder sa motivation

    Se motiver au travail et dans notre vie personnelle reste une problématique de chaque jour. Heureusement, la science a répondu à cette question mais le monde professionnel n’a pas encore suivi le pas. Cet article vous donne des axes de compréhension de votre propre motivation. Partagez-le sans modération.

    Comment gérer des tâches répétitives

    Cet article traitera de comment gérer certaines tâches ou documents pour vous faire gagner du temps et en profiter pour faire ce que vous aimez : l’automatisation. Des applications qui vous sauvent la vie.  J’avoue ne pas être un expert en informatique et c’est...

    Vous avez dit réunion efficace ?

    Qui parmi vous a déjà été dans une réunion interminable où un sentiment fort mais intangible d’inutilité s’emparait de vous ? Dans cet article, je vous livre ce que j’ai appris en gestion de réunion depuis 2008.

    Savoir dire Non quand il le faut

    Pouvoir dire non est quelque chose de difficile à faire pour une grande majorité des gens. Cet article vous propose 2 outils pour reprendre du Pouvoir et dire Non quand il le faut.

    Planification consciente sur du court terme

    Nous avons tous des choses à faire plus importantes que d’autres dans la semaine. Cet article mêlera l’aspect professionnel et personnel de nos agendas.

    Prise de décision et réflexion

    Comment utiliser son doute pour prendre les meilleures décisions ? Cet article vous explique et vous pousse à prendre du temps et questionner vos procédés de prise de décision

    Une liste de tâches à faire efficace

    Dans cet article vous trouverez les pièges éviter et quelques conseils pour avoir une To-Do List efficace. Travaillez intelligemment, pas plus !

    Calme Toi est membre de 

    N'attendez plus. Commencez à bâtir votre chemin, maintenant et calmement ! 

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