Formations + suivi
Développez vos compétences
Une compétence, c’est comme un cappuccino, cela prend 3 ingrédients essentiels :
1 double espresso de savoir
1 mousse de lait de savoir-être
Puis saupoudrer de savoir-faire
Nos formations n’ont pas la prétention de changer qui vous êtes mais elles vous amèneront à développer vos connaissances, vos savoirs-faire et vous faire réfléchir sur votre savoir-être.


Mon approche de formateur
Pédagogie
Nous utilisons une méthode active dite experientielle dans nos formations. Le « jeu » en est le principal outil et vous en êtes le principal acteur
Adaptation
Former, c’est savoir se mettre à la place de l’apprenant pour déceler ce qu’il veut acquérir et comment il apprend.
Pratique
.Un des buts des formations proposées est de mettre en place ces connaissances pour l’inclure dans sa pratique. Le suivi de formation en est l’outil.

Construire un plan de formation avec vous, c’est mon but premier.
Se former, c’est surtout répondre des objectifs SMART :
Spécifique : quelle formation et pourquoi ?
Mesurable : comment mesurer le développement de compétences ?
Atteignable : comment adapter la formation pour qu’elle rejoigne l’ensemble de l’équipe ?
Réaliste : la formation vient-elle répondre à un besoin de l’ensemble de l’équipe participante ?
Temporel : pour quand ?

Se former ce n’est pas juste apprendre, mais comprendre comment le mettre en pratique.
Suite aux formations que nous vous proposons, nous assurons un suivi pour voir comment vous avez essayé de mettre en pratique ce que vous appris et vous donner le coup de pouce nécessaire pour continuer dans cette voie.
Souvent en terme de supervision clinique (ou une autre à co-construire), celle-ci prend la forme d’une rencontre d’équipe de 2h/mois sur 6 mois.
Les compétences individuelles au profit de de l’organisation.
Ces formations sont avant tout pour les professionnels de la relation d’aide et ceux qui les entourent. N’hésitez pas à partager sur vos réseaux ou demander de l’information. Nous sommes joignable sur Facebook, LinkedIn et Instagram. Les petits boutons sur le côté sont là pour ça


LE CATALOGUE DE FORMATIONS
Comme au café : un menu court pour un produit de qualité.
Les formations proposées sont adaptables en terme de temps (1/2 journée – 1 journée – 2 journées)
découvrez l'intelligence émotionnelle
(Re)Connaitre ses émotions
Maîtriser ses émotions.
Apprentissage et Auto-Motivation
Percevoir les émotions de l’Autre
Comprendre et gérer les Relations Humaines
Parler d’Intelligence Emotionnelle, c’est surtout exercer son Empathie envers soi-même et le monde.
innover SON RECRUTEMENT
Définir vos besoins en recrutement
Identifier les Soft-Skills pour compléter votre équipe
Attirer de nouveaux profils
Comprendre vos biais de recrutement
Des outils adaptés qui vous aident à gagner du temps
Améliorer ses techniques de recrutement va passer par une étude de vptre oprganisation, reconnaitre ses forces et faiblesses pour attirer les bon.ne.s candidat.e.s.
SENSIBILISer AU racisme systémique et à l'itinérance
Définir le Racisme et le Racisme Systémique
Comment l’identifier dans votre organisation ?
Comment le diminuer ?
Comprendre les mécanismes menant à l’itinérance
Les différentes formes d’itinérance
Les concepts d’intervention : mise en pratique
Des thèmes centraux de notre société occidentale. Comprenez l’importance du rôle que chacun doit jouer pour rendre notre monde meilleur. Formation accessible aux professionnels de la relation d’aide et autres.
les secrets de l'organisation
Comment être productif ?
Comment organiser mes tâches en fonction de qui je suis ?
Comment être efficace en équipe ?
Comment automatiser des tâches répétitives ?
Comment et pourquoi garder sa motivation ?
Une formation qui vous donnera pas moins de 15 outils différents pour mieux s’organiser
L'intervention psychosociale : approches et essais
Retour sur les approches les plus utilisées dans l’action sociale au Québec et en Europe.
Pour professionnels débutant.e.s et confirmé.e.s, au minimum d’une journée.
Une formation pour les passionné.e.s de pratique, ici on utilise la méthode du théâtre Forum
prise d'initiative et leadership
Comprendre les mécanismes de l’initiative
Créer pour s’épanouir
Être un leader, c’est quoi ?
Faire la différence entre Leader et Gestionnaire : que vaut-il mieux ?
Cette formation est ouverte à l’ensemble des équipes. Leader, c’est aussi bien travailler ENSEMBLE.
TRAVAILLER AVEC UN EMPLOYÉ DÉFI, ou comment ne pas le renvoyer.
Reconnaitre un employé défi
Adapter les techniques de gestion et du travail ensemble
Mettre en place un plan d’action efficace, pour le gestionnaire, l’employé et l’équipe
Savoir dire Stop
Motiver dans l’engagement
Une formation très prisée par les gestionnaires de l’action communautaire … et du privé !
intervenants, prenons soin de nous !
Bilan COVID et Travail Social
Comment prendre soin de soi ?
Travailler mieux en équipe
Motivation
Pour aller plus loin : Les risques psychosociaux du travail, comment transformer les facteurs de risque en facteurs de protection.
Une formation qui fait du bien et qui donne des pistes d’action concrètes.
FORMATION À LA DEMANDE
Répondre à vos besoins particuliers nous apportera la plus grande satisfaction, communiquez avec nous via le formulaire en bas de page