PROPOSITION DE SERVICES

Calme toi

Formations et Consultation en Relations Humaines au Travail

Services aux Organisations

Services aux Personnes

Services aux organisations

L’année 2020 a été symptomatique des difficultés de communications au seins des entreprises et des organismes communautaires. D’après une étude menée par l’UQAM, « près de 30 % des troupes affirment vivre de l’épuisement, une augmentation de 9 % depuis le début de la pandémie »

Ces Services aux Organisations que je propose viennent travailler sur ces problèmes préexistants en vous proposant un accompagnement sous différentes formes adaptées. 

Calme Toi souhaite vous accompagner vers le succès d’une remise en question et d’un changement / adaptation de vos techniques de gestion. 

Formations / Conférences

Développez vos compétences !

Créer du Bien-Être au travail, (re)trouver sa motivation, comprendre et réduire le racisme systémique, le stress/anxiété, développer le travail d’équipe, découvrez et utilisez l’Intelligence Émotionnelle, la Psychologie Positive …

Venez étancher votre soif de connaissance.

Supervision Clinique /Care Space

Échangez pour s’améliorer et se stabiliser !

Ces supervisions basées sur le Co-développement permettent de venir discuter/améliorer sa pratique professionnelle en venant la requestionner, en équipe, en utilisant des situations vécues.

Redécouvrez la force du groupe.

Consultations

(R)établissez un plan pour vos organisations !

Et ce, de manière durable pour salariés et employeurs. Nous vous proposons un réel accompagnement adapté et engagé pour mettre en place des propositions concrètes menant au changement voulu.

Reprenez du pouvoir sur vos missions.

Services aux personnes

Les humains, vous qui êtes derrière votre écran à lire ces lignes. La base de toute organisation, c’est vous ! Quoi que les gens en disent, si vous n’êtes pas au travail à chaque prise de poste, la « maison » ne roulera pas. Point.

Donc autant en profiter pour prendre soin de vous de manière égoïste. Et oui, parfois ça fait un bien fou. Écoutez les conseils que vous donnez à vos usagers, clients, patients…

Il est temps de prendre soin de vous !

Ici on ne cherchera pas à vous faire rentrer dans un moule de gestionnaire mais on vous poussera à définir et développer votre style de gestion, de leadership, de professionnel de terrain.

Mettons y de l’humain. 

Développement professionnel

Nous avons tous vécu un moment donné dans notre carrière où rien ne va plus, où nous n’arrivons plus à faire la part des choses, nous perdons notre motivation, notre « Flamme » pour diverses raisons.

Et si je vous dis qu’elle n’est pas perdue ? Ou plutôt qu’elle en veille, dans l’attente que vous reprenniez du POUVOIR sur ce qu’il vous arrive.

Écrivez-moi, la première consultation est gratuite wink

Mentorat de gestionnaires

Ça y est ! Vous êtes arrivé.e à un poste qui va vous propulser sur le devant de la scène. Mais comme le dit une célèbre araignée : « un pouvoir implique des responsabilités« .

Et si je vous dis que vous êtes capable de relever ces défis ? Oui, mais pas n’importe comment… En définissant VOTRE style de gestion !

Ça tombe bien, je peux vous aider à le réaliser. Et pour être passé par là, avoir quelqu’un avec qui discuter sans jugement de valeur et en prenant le temps de vous aider à réfléchir, ça n’a pas de prix.

Et si vous avez déjà de l’expérience à ce poste, je n’ai pas à vous convaincre de l’utilité de ce support

Témoignages

Jani Greffe Bélanger

Directrice des programmes autochtones - Montréal

Dans des temps où le contexte socio-économique malmène le communautaire, mais plus spécifiquement les travailleur.euse.s et intervenant.e.s qui le construisent, avoir des points de repères solides et sensibles à la fois n’est pas chose facile. Ahmed sait habilement jumeler la structure à la sensibilité, offrant une oreille et un cœur ouverts tout en étant en mesure de partager des outils adaptés et simples au besoin des personnes et des organisations. Faire appeler aux services d’Ahmed, c’est un peu apprendre à jumeler bien-être et efficacité en parsemant le tout d’humour et d’humanité. Collaborer avec lui, s’est en ressortir plus grand et humble à la fois. Je vous le conseille fortement!

Positif : Rapport qualité-prix

Chloé Lance

Directrice d'établissement en protection de l'enfance - France

Je ne peux que conseiller Ahmed, tant sur le plan personnel que professionnel.
Son travail n'est que le reflet de sa personnalité, c'est donc naturellement qu'il écoute, conseille et aide les autres.

Jean-Marie Laviolette

Responsable Animation Communication des Réseaux - France

Ahmed se présente comme étant passionné par les relations humaines, et c'est réellement le cas. Adaptation, co-construction, écoute et professionnalisme sont les maitres-mots qui définissent ses accompagnements.

Maëlle Amsellem

Cheffe d'équipe - domaine de la vente - Montréal

J'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de l'écoute et des conseils d'Ahmed ce qui m'a permise de mieux appréhender et organiser mon quotidien professionnel.

Il arrive facilement à prendre du recul sur une situation, à l'analyser et à cibler ce qui pourrait être changé pour avancer.

En plus d'être très compétent dans on activité, il est doté d'un sens du contact, d'une ouverture d'esprit et d'une énergie communicative.

Ressource de Développement en Ligne

Lâche ton Empathie !

Et si l’empathie n’est pas la solution à tout les problèmes humains que nous rencontrons ? Viens lire cet article pour découvrir ce qui pose vraiment soucis, un café à la main.

☕️ L’IA Éthique : Comment Montréal Peut Guider l’Innovation Technologique Mondiale 👾🌟

Montréal, ville au goût de sirop d’érable sort du lot en étant l’une des 1ère ville à se doter d’une charte éthique d’utilisation de l’IA.

Dans cet élan de progrès, qui de mieux placé que les OBNL pour émerger comme des guides éthiques, prêtes à façonner l’avenir de l’IA de manière responsable et inclusive ?

Définir l’intervention psychosociale. Enfin !

Enfin une définition claire et précise sur l’intervention psychosociale.

Bon mois du Travail Social 2022

En ce mois du #TravailSocial, j’avais envie de partager ce que je pense être #paradoxal dans ma profession. En effet, travailler avec des populations vulnérables vient avec son lot de difficultés, même pour le travailleur.

Et vous, quels sont les paradoxes de vos métiers ?

L’Identité Professionnelle

Un court texte sur le cheminement de mon identité professionnelle après plus d’un an d’entreprenariat.

Mois du Travail Social

En ce début du Mois du Travail social, voici quelques erreurs que j’ai pu faire dans ma carrière, entre arrogance et violence. Et vous, qu’avez vous appris de ce travail ?

Remise en question – Conseil de lectures et de films

Se remettre en question, mettre en lumière ce que nous voulons améliorer chez nous est un processus presque vital pour grandir et évoluer comme être humain. Pour la plupart d’entre nous, ce voyage commence en solitaire. J’ai décidé d’écrire cet article au coin du feu, dans un chalet, pour accompagner votre voyage en fonction de 3 destinations : vous-même, la société, la philosophie et le dogme.

Communication Humaine et Égo

Cet article fait suite d’une réflexion que j’ai eu et qui m’a aidé à créer Calme Toi : quel est lien entre communication Humaine et Ego ?

Comment garder sa motivation

Se motiver au travail et dans notre vie personnelle reste une problématique de chaque jour. Heureusement, la science a répondu à cette question mais le monde professionnel n’a pas encore suivi le pas. Cet article vous donne des axes de compréhension de votre propre motivation. Partagez-le sans modération.

Comment gérer des tâches répétitives

Cet article traitera de comment gérer certaines tâches ou documents pour vous faire gagner du temps et en profiter pour faire ce que vous aimez : l’automatisation. Des applications qui vous sauvent la vie.  J’avoue ne pas être un expert en informatique et c’est...

Calme Toi est membre de

Calme Toi est partenaire de

Mouvement pour Mettre Fin à l'Itinérance à Montréal

Calme Toi est Membre de

N'attendez plus. Commencez à bâtir votre chemin, maintenant et calmement !

5 + 13 =

Translate »
Share This